trouverLE JOB ADEQUAT

Just another Blogvie.com weblog

08
oct
2012

“comment j’ai gagné mes premiers euros sur internet et comment vous pouvez le faire aussi”

by jobislife

“comment j’ai gagné mes premiers euros sur internet et comment vous pouvez le faire aussi”

Il ne reste plus que 2 jours, pour accomplir l’incroyable: “se faire publier parmi les 26 725 personnes”; durant ces deux dernières semaines l’idée de participer à cet événement ne  fait que germer dans mon esprit.

Nous n’allons pas nous mentir; mais répondre à une telle question “comment gagner de l’argent sur internet  ” n’est pas du tout chose aisée.

J’essaierai autant que je pourrais de résumer ma modeste expérience, aux faits suivants:

*    Sur  facebook, j’ai crée un compte http://www.facebook.com/aldecoo.aladarissa, faisant référence à mon association ” ALDECOO”, une sorte d’association pour le développement et la coopération d’une vingtaine de membres.

*   Faire des objectifs de cette association une sorte d’exploits à réaliser impérativement

*   Création effective de l’association ALDECOO

*   Une des grandes opérations que l’on s’est assigné est: IFTAR RAMADAN: faire nourrir plus de 400 personnes des plus démunies pendant trente jours et ce chaque jour: grand défi!

*   Distribution d’une carte de visite renseignée pour ce faire: tel, email, adresse et compte facebook.

*   Attendre des feed-back, pour le financement éventuel des partenaires: ” 20 entreprises des sociétés locales reconnues et désignées par nos soins pour financer l’opération”

*   Ecrire des lettres de demandes de sponsoring pour chacune des 20 sociétés précitées.

*   Leurs téléphoner pour les rappeler et fixer des rendez-vous avec les responsables

*   Aller aux rendez-vous, faire le porte à porte, être persuasif, convaincant, et surtout avoir un esprit gagnant.

*   Utiliser ses contacts et avoir des relations des plus importants aux moindres.

*   Résultat:   au bout de deux mois de travail  acharné notre compte bancaire a été alimenté de 250 dh = 25 euros pour couvrir  une opération d’un coût global de  30 000 dh.

*   Durant deux mois d’affilé, j’ai combattu avec force,  il fallait travailler à une heure tardive, reprendre ses forces le lendemain, pour  être au point et continuer toujours d’y croire

*   C’est cette montée  d’adrénaline , cette excitation quotidienne et presque permanente et cette attente de l’inconnu qui nous anime, cet esprit toujours gagnant qui nous fait survivre et nous donne cette volonté de continuer d’avancer.

*   La grande question qu’elle faudrait se poser est: faut il continuer dans cette voie nouvelle, qu’est la conquête du monde du marketing internet et d’ aller l’explorer pour pouvoir gagner de l’argent; je dirais plutôt “OUI” et avec un grand majuscule.

Si je pourrais me permettre , de dire un mot aux nouveaux explorateurs ‘futures blogueurs et même blogueurs professionnels’, celui-ci se résumerai aux points suivants:

·                Il ne faut jamais baisser les bras

·                Toujours avoir cet esprit gagnant

·                Continuer toujours à y croire; si vous tomber, il faut se relever

·                De se dire, s’il est des gens comme Mr olivier Roland, qui ont pu le faire, et continuent toujours de le faire, il n’ya pas de raisons que nous le fassions à notre tour.

·                 Ne jamais utiliser le mot” perte”, dans votre conversation ou votre communication, il parait qu’il a un connotation mauvaise et un effet psychique sur votre interlocuteur.

·                Essayer de développer et chez votre interlocuteur une espèce d’esprit Windows, qui vous ouvre les yeux et de plus en plus vous en ouvrez, de plus en  plus vous  êtes éclairés et vous en demandez plus…..

·                  Dans le monde du marketing, il est un adage qui dit que: “le marché appartient au premier venu”, et c’est pour cette raison que conseille à tout le monde d’aller sans tarder , réserver sa place au soleil qui n’est rien d’autres que le marketing internet, tant qu’il est encore vierge.

Cet article concourt à l’évènement inter-blogueurs ”Comment commencer à gagner de l’argent sur Internet” qui est organisé par le blog Blogueur Pro . Si vous avez apprécié ce billet, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai apprécié cet article !



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 7 articles | blog Gratuit | Abus?